Nouveau site WEB – Spot Coworking à Anglet

Un peu d’histoire

Installé depuis 2 ans dans le Pays Basque je me suis naturellement rapproché de Spot Coworking à Anglet pour installer l’agence web iDeae Pays Basque. Pourquoi ce choix ? J’habite à 2 minutes… C’est un choix suffisant non ? Il n’y a évidemment pas que ça : rencontrer d’autres personnes et constituer un premier réseau d’entrepreneurs a été une motivation supplémentaire pour rejoindre ce coworking.

Le cahier des charges

Le site de Spot Coworking avait 2 ans, ce qui est assez récent pour un site internet, mais souffrait d’une mise en page un peu « désordonnée » et surtout un manque d’interaction avec les internautes. J’ai proposé au client de refaire le site entièrement sur WordPress en gardant la charte graphique et le contenu éditorial.

La réalisation

J’ai donc commencé à créer un hébergement provisoire pour réaliser le nouveau site afin que le client est une vision de l’avancement du travail.

 

Pour la partie « Nos 7 espaces de location » j’ai voulu proposer une réelle interaction avec l’internaute qui désirerait des informations.

Donc nous avons fait le choix de proposer un formulaire de contact pour chaque espace disponible. En vert quand il reste de la place et en rouge quand le bureau est déjà occupé. Dans le cas d’un bureau déjà occupé, l’internaute en remplissant le formulaire sera averti de la prochaine disponibilité.

Pour les personnes qui veulent simplement une place pour travailler la journée ou la demi-journée nous avons préféré une solution de règlement en ligne.

Nous avons ajouté un calendrier interactif qui permet à l’internaute de choisir sa date et de régler directement en ligne par cartes bancaires (via le module Stripe)

Conclusion

 Le site étant déjà très bien référencé, nous avons gardé les mêmes URL des pages pour ne pas provoquer d’erreur 404.

Le nouveau site internet de Spot Coworking a été réalisé en 15 jours et depuis sa mise en ligne le client constate une réelle augmentation de la fréquentation.

 

Pin It on Pinterest