Référencement
payant SEA
Atteignez le bon public, au bon moment, sur la bonne plate-forme grâce à notre stratégie de marketing payant.
Notre processus de travail
en 5 étapes pour la réalisation de votre référencement payant SEA
Découverte
Résumé du projet
Définir les informations du client et les objectifs d’affaires pour correctement compléter le processus de découverte.
Recherche de mots-clés
Définir des mots-clés cibles pour AdWords, ou d’autres campagnes PPC en fonction des objectifs d’affaires décrites dans le descriptif du projet et identifier les opportunités de l’audit des médias payants.
Audit des médias payants
Créer une base de référence pour la performance des médias payants en cours basé sur l’analyse, pages de destination, et les statistiques de la campagne en cours
Analyse compétitive
Définir les coût par clic et le positionnement publicitaire des concurrents basée sur la recherche de mots clés. Déterminer les domaines d’opportunité et les risques.
Page de destination
Mise en oeuvre du contenu
Ajuster le texte du site Web en fonction de la stratégie de contenu pour refléter les mots-clés ciblés dans le document de recherche de mots-clés.
Mise en œuvre technique
Apporter les modifications au code du site Web en fonction de la stratégie ON-site. Cela inclut les modifications apportées aux éléments de la page, comme les méta-informations, les balises canoniques, les liens sans suivi et les liens internes. Il englobe également la réorganisation des éléments du site comme le fichier robots.txt, le plan du site, le compte Google Analytics, le compte Google Maps et Google webmaster Tools. Il peut même aller jusqu’à impliquer des changements dans la stratégie des réseaux sociaux.
Stratégie
Stratégie ON-site
Document susceptible d’aboutir à l’introduction de modifications apportées au code et au contenu du site Web pour l’optimiser sur les moteurs de recherche.
Stratégie OFF-site
Déterminer les partenaires potentiels et les influenceurs à cibler pour l’établissement de liens.
Planification de mesure
Documents des objectifs mesurables à court terme et à long terme pour évaluer la performance de la campagne.
Stratégie de contenu
Établir un calendrier de contenu à créer pour le site Web, les campagnes de sensibilisation, les communiqués de presse et les réseaux sociaux.
Optimisation
Ajustement à court terme
Modifier les enchères, les annonces et les pages de destination sur la base des indicateurs de performance à court terme. (tous les jours ou tous les 2 – 3 jours)
Ajustement de campagne
Faire des changements globaux sur la campagne en fonction des tendances qui sont identifiées au fil du temps. (hebdomadaire ou bihebdomadaire)
Analyse et rapport
Rapport mensuel sur le rendement
Définir les informations client et les objectifs commerciaux ainsi que toutes les informations requises pour bien terminer le processus de découverte.
Revue trimestrielle
Aperçu complet de la campagne et étude des résultats obtenus.
%
des expériences WEB commencent par un moteur de recherche
%
des personnes qui possèdent un smartphone utilisent un moteur de recherche au moins 1x/jour
%
des clics se font sur les 3 premiers résultats
%
des recherches contiennent 4 mots ou plus
Statistique
SEA en 2018