Réseaux sociaux
Élargissez votre audience avec une stratégie efficace d’engagement des réseaux sociaux.
Notre processus de travail
en 4 étapes pour la réalisation de votre campagne social
Découverte
Résumé du projet
Définir les informations client et les objectifs commerciaux ainsi que toutes les informations requises pour bien terminer le processus de découverte.
Recherche par mots-clés
Définir des mots-clés potentiels sur la base des objectifs commerciaux décrits dans le Résumé du projet et les opportunités trouvées dans la vérification SEO.
Analyse compétitive
Définir les concurrents SEO en fonction de la recherche sur les mots clés et déterminer les domaines d’opportunité et de risque.
Audit Référencement
Créer une ligne de base pour la performance SEO actuelle du site Web en fonction de l’analyse et des facteurs ON-site et OFF-site.
Exécution de la campagne
Brève implémentation du contenu
Respecter la stratégie de contenu et les meilleures pratiques de marketing des médias sociaux et distribuez le contenu aux réseaux appropriés.
Gestionnaire de communauté
À la tactique de gestion des réseaux sociaux suivra la stratégie d’engagement et permettra une interaction et un engagement avec les utilisateurs et les personnes influentes.
Mise en œuvre de la publicité
Mettre en œuvre des campagnes publicitaires adaptées à la stratégie des médias sociaux et promouvoir la reconnaissance de la marque. Si nécessaire, ajustez la stratégie pour rester conforme au budget du client.
Stratégie
Stratégie de profile
Créer le plan d’action et développer une stratégie de réseaux sociaux ou optimiser les profils pour l’engagement.
Stratégie de contenu
Créer un calendrier de contenu qui mettra en évidence le contenu qui sera utilisé pour chaque campagne de réseaux sociaux.
Stratégie d’engagement
Créer des règles pour s’engager avec les utilisateurs à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté sociale du client. Élaborer un plan visant à toucher les personnes influentes pour exploiter leurs réseaux.
Stratégie Publicitaire
Élaborer un plan publicitaire et un budget pour les réseaux appropriés. Assurez-vous de définir l’objectif de chaque campagne: croissance de la communauté, l’engagement communautaire, la génération de prospects, les conversions ou autre chose.
Planification des mesures
Produire des objectifs mesurables à court et à long terme lors de la stratégie marketing des réseaux sociaux et évaluer la performance de la campagne.
Analyse et rapport
Relations publiques (facultatif – coût supplémentaire)
Diffuser des informations sur les activités du client en utilisant les communiqués de presse, les nouveautés ou les vidéos par exemple dans le but d’accroître l’exposition des contenus et les liens vers le site Web du client.
Médias sociaux (facultatif – coût supplémentaire)
Encourager le public à partager et à discuter du contenu lié à l’activité d’un client.
Création de contenu
Créer régulièrement du contenu de qualité basé sur la stratégie de contenu.
Influenceurs
Contacter les partenaires potentiels dans le but de publier du contenu sur leurs sites Web, qui incluent des liens vers le site Web du client.
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59% des Français ont « participé, au cours des 12 derniers mois, à des réseaux sociaux
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des Français de 16-24 ans y vont tous les jours
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d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile
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des utilisateurs d'Instagram sont des femmes
Statistique
réseaux sociaux en 2018