Référencement
naturel SEO

Avec notre service de référencement naturel SEO à la carte, gagnez rapidement en visibilité en positionnant votre site internet sur la première page de Google.

Notre processus de travail

en 5 étapes pour la réalisation de votre référencement naturel SEO

Audit SEO

Définition du projet

Définir les informations client et les objectifs commerciaux ainsi que toutes les informations requises pour bien appréhender le processus de découverte.

Recherche par mots-clés

Définir des mots-clés potentiels sur la base des objectifs commerciaux décrits dans la Définition du projet et les opportunités trouvées dans la vérification SEO.

Analyse compétitive

Définir les concurrents SEO en fonction de la recherche sur les mots clés et déterminer les domaines d’opportunité et de risque.

Audit Référencement

Créer un audit de performance SEO actuelle en fonction de l’analyse et des facteurs ON-site et OFF-site.

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Contenu

Relations publiques (facultatif – coût supplémentaire)

Diffuser des informations sur les activités du client en utilisant les communiqués de presse, les nouveautés ou les vidéos par exemple dans le but d’accroître l’exposition des contenus et les liens vers le site Web du client.

Médias sociaux (facultatif – coût supplémentaire)

Encourager le public à partager et à discuter du contenu lié à l’activité d’un client.

Création de contenu

Créer régulièrement du contenu de qualité basé sur la stratégie de contenu.

Influenceurs

Contacter les partenaires potentiels dans le but de publier du contenu sur leurs sites Web, qui incluent des liens vers le site Web du client.

Stratégie

Stratégie ON-site

Document susceptible d’aboutir à l’introduction de modifications apportées au code et au contenu du site Web pour l’optimiser sur les moteurs de recherche.

Stratégie OFF-site

Déterminer les partenaires potentiels et les influenceurs à cibler pour l’établissement de liens.

Planification de mesure

Documents des objectifs mesurables à court terme et à long terme pour évaluer la performance de la campagne.

Stratégie de contenu

Établir un calendrier de contenu à créer pour le site Web, les campagnes de sensibilisation, les communiqués de presse et les réseaux sociaux.

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Optimisation

Mise en œuvre du contenu

Ajuster le texte du site Web en fonction de la stratégie de contenu pour refléter les mots-clés ciblés dans le document de recherche de mots-clés.

Mise en œuvre technique

Apporter les modifications au code du site Web en fonction de la stratégie ON-site. Cela inclut les modifications apportées aux éléments de la page, comme les méta-informations, les balises canoniques, les liens sans suivi et les liens internes. Il englobe également la réorganisation des éléments du site comme le fichier robots.txt, le plan du site, le compte Google Analytics, le compte Google Maps et Google webmaster Tools. Il peut même aller jusqu’à impliquer des changements dans la stratégie des réseaux sociaux.

Analyse et rapport

Rapport mensuel sur le rendement

Définir les informations client et les objectifs commerciaux ainsi que toutes les informations requises pour bien terminer le processus de découverte.

Revue trimestrielle

Aperçu complet de la campagne et étude des résultats obtenus.

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des expériences WEB commencent par un moteur de recherche

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des personnes qui possèdent un smartphone utilisent un moteur de recherche au moins 1x/jour

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des clics se font sur les 3 premiers résultats

%

des recherches contiennent 4 mots ou plus

Statistique

SEO en 2018